Vous êtes intéressé par le trading de cryptomonnaies ? Vous souhaitez apprendre les notions essentielles pour vous lancer dans les cryptomonnaies ? Cet article traite de l’essentiel à savoir afin de bien commencer le trading de la monnaie virtuelle, peu importe votre niveau.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans le trading de cryptomonnaie

De jour en jour, plusieurs traders s’intéressent au crypto trading. C’est ce qui explique d’ailleurs l’augmentation de la valeur des monnaies numériques et leur popularité. On estime actuellement leur valeur marchande à plus de 100 milliards de dollars, un chiffre qui va certainement évoluer dans l’avenir.

Cela dit, tous ceux qui disent qu’il s’agit d’un moyen d’investissement spécialement efficace et rentable ont tout à fait raison. Toutefois, sachez que s’inscrire sur une bonne plateforme de trading ne suffira pas à vous garantir une bonne expérience.

Comment marche le trading de cryptomonnaies ?


Les cryptomonnaies sont décentralisées. Leurs transactions se font via une plateforme de trading de cryptomonnaies en ligne. Une fois effectuées, les monnaies sont conservées dans des portefeuilles virtuels que l’on appelle « wallets ».

Si quelqu’un veut donc acheter ou échanger une cryptomonnaie, il doit d’abord disposer de ce wallet. C’est là-dedans que le vendeur conserve les monnaies numériques.

Quand on parle de trading, on pense immédiatement à un investissement. Mais la vérité est qu’on peut trader les cryptomonnaies de deux façons :

La négociation sur CFD

Le CFD favorise la négociation de la valeur en cours des cryptomonnaies. Autrement dit, c’est un accord passé entre « vendeur » et « acheteur ». Il révèle que si la valeur actuelle de la crypto devise parvenait à augmenter à un moment donné, il reviendra au vendeur de payer la différence à l’acheteur. Et dans le cas contraire, c’est l’acheteur qui sera appelé à verser la différence au vendeur.

Cette négociation peut donc s’effectuer sans même avoir de monnaies virtuelles. En effet, si le trader estime que la valeur va augmenter, il peut prendre position à l’achat. S’il estime aussi une baisse, il peut prendre position à la vente.

Dans tous les cas, si ses prévisions ont été les bonnes, il bénéficiera de la différence et en ressortira donc gagnant.

L’achat et la vente de cryptomonnaies

Vous avez la possibilité de vendre, acheter ou échanger de la cryptomonnaie, mais seulement en prenant par les plateformes d’échanges. Il vous faut avant tout, créer un compte et effectuer un dépôt pour pouvoir les acheter. Parmi les cryptomonnaies qu’il est possible de trader, on note entre autres :

  • Le bitcoin
  • L’ethereum
  • Le bitcoin cash
  • Le litecoin
  • Le ripple
  • Le dash

La valeur minimum de l’investissement dépend essentiellement du broker que vous choisissez. Vous pourrez ensuite les conserver dans votre wallet en espérant les échanger ou les revendre à votre tour.

Quelle plateforme choisir pour le trading de cryptomonnaie en ligne ?


Il n’y a aucune difficulté à trouver des plateformes d’échanges. Il en existe tellement en réalité que vous aurez l’embarras du choix. Toutefois, gardez à l’esprit que toutes fonctionnent à peu près de la même façon, mais chacune a ses particularités en matière d’outils, d’options, de fonctionnalités, de frais et de commissions.

Il est également possible que celles-ci n’utilisent pas la même technologie. C’est pourquoi il est important de prendre le temps de se renseigner sur chacune d’elles, afin de choisir la meilleure. Dans ce registre, la plate-forme Saxo est reconnue pour sa grande fiabilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here